Logo, Motion design, charte graphique, print, … on fait la totale pour InnoVendée
InnoVendée est un événement de la CPME 85 (qui nous accueille quelques mois dans ses locaux soit-dit en passant) basé sur l’intelligence collective. Les 14, 15, 16 novembre 2018, 120 participants aux profils variés – entrepreneurs, salariés, étudiants– seront invités à explorer, expérimenter, innover, afin de passer en 3 jours de l’idée au projet !
La CPME à interrogé YellowTree pour un accompagnement sur la communication visuelle de l’événement. Naming, Logo, Charte Graphique, Motion design, bref on as mis la main à la pâte pour que ce rassemblement de créativité soit un réussite !
Le choix du nom – Naming
Le Logo et la Charte Graphique
Nous avions carte blanche pour la création de ce logo. Chaque membre de l’équipe de YellowTree à réalisé une proposition de logo sur ses propres choix .
La premiere proposition d’Antoine c’est basée sur une typo moderne avec un dégradé, professionnel et corporate.
Celle de Luc, notre stagiaire portait sur le penchant « littoral » avec une illustration d’une coque de bateau.
La mienne c’est portée sur un mot cité par Mohamed (secrétaire général de la CPME), cet événement se veut un boosteur pour les projets innovants. Ma proposition qui as finalement été retenue à s’est donc affirmée sur une fusée propulsée.
Ce logo montre donc une fusée en orbite, avec 3 couleurs. Premièrement le Jaune étincelant pour la flame et les étoiles, rappelant les « éclats d’idées » dans les bandes dessinées. Ensuite le bleu ciel, moderne et vif pour la coque de la fusée. Enfin un bleu/violet foncé montrant le coté sombre de l’espace (l’univers entrepreunarial ?) étant donc éclairé par cette fusée.
La fusée se forme avec une ampoule (symbole des idées) propulsée par une fusée (innovendée). Une iconographie simple, une image de marque forte permettant énormément de créations (on attends pleins de goodies 😀 )
Ce logo s’arbore d’une typo arrondie et moderne (Maven Pro pour les plus curieux) s’accordant avec le tracé de la fusée.
Le motion design
On en fait pas souvent mais on apprécie réaliser de temps à autres un peu de motion design. La vidéo est un moyen de communication idéal pour les réseaux sociaux. L’événement va lui aussi communiquer sur Facebook, twitter, ou encore linkedin (s’adressant à des pros donc logique). Nous avons donc réalisé une vidéo de Teasing de l’évent pour informer le lancement prochain de la fusée !