Hateis habitat à recemment fait appel à YellowTree pour une refonte d’identité de leur marque.
Implantée sur la côte ouest depuis 1954 l’association Hateis Habitat permet aux particuliers de les accompagner dans leurs démarches de subventions travaux, habilitation, aménagements de logements.
Initialement nommée CDHR, l’association confirme son statut de partenaire avec l’acronyme l’Assistance des Territoires en Etudes et Ingénierie Sociale, Hateis.
Une évolution graphique suite au changement de direction
Suite au changement de direction de l’association, Philipe Poullain à souhaitez donner un coup de pinceau sur le logo vieillissant d’Hateis.
Notre travail à commencé par un audit des points forts et points faible de l’identité d’Hateis.
Nous avons donc choisis de conserver certains éléments comme la forme rectangulaire arrondie
les bandes colorées qui suivent le logo depuis 1954.
Notre travail s’est essentiellement constitué autour d’un éclaircissement du message. Un logo plus simple et plus évident pour une meilleure compréhension. Le concept est simple , remettre l’humain au centre de son habitation et l’accompagner pour son développement.
L’iconographie s’arbore donc maintenant de 2 bandes colorées entourant le bloc arrondis et symbolisant un toit de maison. Au centre on note la présence du i d’Hateis représentant l’humain mis au centre de la démarche.
Niveau couleur, un choix beaucoup plus simple que les 9 couleurs précédents mais permettant une grande flexibilité autour de la charte graphique. Nous avons conservé le bleu sécuritaire de la typographique initiale mais légèrement éclaircis pour plus de lisibilité. Comme avant ce sont les bandes qui viennent donner la couleur.
La bande jaune pour l’activité indépendante de l’association face à des organisations territoriales et le rouge rosé pour l’accompagnement humain.
La typographie à également été travaillée pour faire ressortir l’humain sur le coté droit.
Une identité graphique en bandes qui permettent une certaines richesse de développement sur les éléments graphiques de la marque.